Planning

SCOPS opens its doors during certain regular hours as well as for one-off events/workshops.
It also happens that SCOPS opens spontaneously. To check, call our landline: 09 54 68 06 07.
In case of cancellation, we will reflect the changes here as quickly as possible x()

Reserve” indicates that a time slot is already reserved by a private activity, the room is closed to the public (times visible by hovering over the word).
You can filter the events using the menu “Categories

My Kill Wednesday Thu Fri Sat Sun
1
opening of café – thrift store 2:00 p.m.
opening of café – thrift store
Mar 1 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
 
Oriental dance lessons 6:00 p.m.
Oriental dance lessons
Mar 1 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
Cours de danse orientale
After 19 years of dance lessons, Sarah now wants to share what has made her tick all these years, this time as a teacher! This course will be beginner, at free price (+… Continue reading Oriental dance lessons
2
3
Allemagique – fun German course 2:00 p.m.
Allemagique – fun German course
Mar 3 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Allemagique - cours d'allemand ludique
🎩🇩🇪 Willkommen in the bewitching world of Germany with Johannes! 🇩🇪🎩 Prepare yourself for a linguistic journey where words transform into magic potions and sentences become enchanting formulas 🪄✨ If you have… Continue reading Allemagique – fun German course
4
Reserve 6:30 p.m.
Reserve
Mar 4 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
 
5
Opening of the Café – Thrift store 2:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 5 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
Reparty 5:30 p.m.
Reparty
Mar 5 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Réparty
Reparty – Small/medium object repair workshop Broken glasses? Squeaky computer fan? Chair coming apart? Seized bike chain? If you don't already know, we'll teach you everything... Continue reading Reparty
Discussions Infokiosk 6:30 p.m.
Discussions Infokiosk
Mar 5 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
Discussions Infokiosque
Every Tuesday from 6:30 p.m. to 8 p.m., at Scops (12 rue des Frères Mercier in Besançon), we meet to discuss a theme that changes every month. More info here. For our return to school... Continue reading Discussions Infokiosk
6
Opening of the Café – Thrift store 3:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Tue 6 @ 3:00 p.m. – 6:00 p.m.
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
Reserve 6:30 p.m.
Reserve
Mar 6 @ 18 h 30 min – 22 h 30 min
 
7
Oriental dance lessons 6:00 p.m.
Oriental dance lessons
Mar 7 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
Cours de danse orientale
After 19 years of dance lessons, Sarah now wants to share what has made her tick all these years, this time as a teacher! This course will be beginner, at free price (+… Continue reading Oriental dance lessons
9
Atelier couture et confection 10 h 30 min
Atelier couture et confection
Mar 9 @ 10 h 30 min – 12 h 30 min
Atelier couture et confection
Farzand est couturier et créateur de vêtements. Ce passionné fabrique à la main des œuvres d’art textile ! Selon les attentes des participant-es, il pourra vous apprendre à fabriquer un patron pour une jupe, ou encore … Continue reading Atelier couture et confection
Opening of the Café – Thrift store 2:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 9 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
10
German Course – the essentials for beginners 2:00 p.m.
German Course – the essentials for beginners
Mar 10 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Cours Allemagique – les essentiels pour débutant-es
🎩🇩🇪 Willkommen in the bewitching world of Germany with Johannes! 🇩🇪🎩 Prepare yourself for a linguistic journey where words transform into magic potions and sentences become enchanting formulas 🪄✨ If you have… Continue reading German Course – the essentials for beginners
11
Reserve 6:30 p.m.
Reserve
Mar 11 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
 
12
Opening of the Café – Thrift store 2:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 12 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
Reparty 5:30 p.m.
Reparty
Mar 12 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Réparty
Reparty – Small/medium object repair workshop Broken glasses? Squeaky computer fan? Chair coming apart? Seized bike chain? If you don't already know, we'll teach you everything... Continue reading Reparty
Discussions Infokiosk 6:30 p.m.
Discussions Infokiosk
Mar 12 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
Discussions Infokiosque
Every Tuesday from 6:30 p.m. to 8 p.m., at Scops (12 rue des Frères Mercier in Besançon), we meet to discuss a theme that changes every month. More info here. For our return to school... Continue reading Discussions Infokiosk
13
Opening of the Café – Thrift store 3:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 13 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
Poetic open scene 6:30 p.m.
Poetic open scene
Mar 13 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
Scène ouverte poétique
Do you want to share texts and poems that you wrote in your room, in class, at work, on a bench or a corner of the table at your cousin's wedding? Come … Continue reading Poetic open scene
14
Lianes Association: meeting 6:00 p.m.
Lianes Association: meeting
Mar 14 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min
Association Lianes : réunion
The association recognizes the importance and strength of the bond that exists between an animal and its owner. The path of life can be strewn with pitfalls and sometimes, due to a health problem, with… Continue reading Lianes Association: meeting
Creative workshop – Without cis-gender men 7:30 p.m.
Creative workshop – Without cis-gender men
Mar 14 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Atelier créatif - Sans homme cis-genre
This workshop aims to get together with friends to draw, embroider, paint, engrave, sew etc. However, it will be in a chosen mix: without a cis-gender man so that there is no embarrassment or... Continue reading Creative workshop – Without cis-gender men
15
opening of café – thrift store 2:00 p.m.
opening of café – thrift store
Mar 15 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
 
Oriental dance lessons 6:00 p.m.
Oriental dance lessons
Mar 15 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
Cours de danse orientale
After 19 years of dance lessons, Sarah now wants to share what has made her tick all these years, this time as a teacher! This course will be beginner, at free price (+… Continue reading Oriental dance lessons
16
Reserve 3:00 p.m.
Reserve
Mar 16 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
 
17
Allemagique – fun German course 2:00 p.m.
Allemagique – fun German course
Mar 17 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Allemagique - cours d'allemand ludique
🎩🇩🇪 Willkommen in the bewitching world of Germany with Johannes! 🇩🇪🎩 Prepare yourself for a linguistic journey where words transform into magic potions and sentences become enchanting formulas 🪄✨ If you have… Continue reading Allemagique – fun German course
18
Reserve 6:30 p.m.
Reserve
Mar 18 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
 
19
Opening of the Café – Thrift store 2:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 19 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
Reparty 5:30 p.m.
Reparty
Mar 19 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Réparty
Reparty – Small/medium object repair workshop Broken glasses? Squeaky computer fan? Chair coming apart? Seized bike chain? If you don't already know, we'll teach you everything... Continue reading Reparty
Discussions Infokiosk 6:30 p.m.
Discussions Infokiosk
Mar 19 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
Discussions Infokiosque
Every Tuesday from 6:30 p.m. to 8 p.m., at Scops (12 rue des Frères Mercier in Besançon), we meet to discuss a theme that changes every month. More info here. For our return to school... Continue reading Discussions Infokiosk
20
Opening of the Café – Thrift store 3:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 20 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
Reserve 6:30 p.m.
Reserve
Mar 20 @ 18 h 30 min – 22 h 30 min
 
21
Reserve 2:00 p.m.
Reserve
Mar 21 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
Réservé par la HouseO’D
Lianes Association: meeting 6:00 p.m.
Lianes Association: meeting
Mar 21 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min
Association Lianes : réunion
The association recognizes the importance and strength of the bond that exists between an animal and its owner. The path of life can be strewn with pitfalls and sometimes, due to a health problem, with… Continue reading Lianes Association: meeting
Creative workshop – Without cis-gender men 7:30 p.m.
Creative workshop – Without cis-gender men
Mar 21 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Atelier créatif - Sans homme cis-genre
This workshop aims to get together with friends to draw, embroider, paint, engrave, sew etc. However, it will be in a chosen mix: without a cis-gender man so that there is no embarrassment or... Continue reading Creative workshop – Without cis-gender men
22
opening of café – thrift store 2:00 p.m.
opening of café – thrift store
Mar 22 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
 
Drag Show by “House of Detritus” 8:00 p.m.
Drag Show by “House of Detritus”
Mar 22 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
Drag Show par "House of Detritus"
Their collective is called “The House of Detritus”, whose name is directly inspired by the names of American drag collectives through the term “House”. Every 4th Friday of each month enter… Continue reading Drag Show by “House of Detritus”
23
Atelier couture et confection 10 h 30 min
Atelier couture et confection
Mar 23 @ 10 h 30 min – 12 h 30 min
Atelier couture et confection
Farzand est couturier et créateur de vêtements. Ce passionné fabrique à la main des œuvres d’art textile ! Selon les attentes des participant-es, il pourra vous apprendre à fabriquer un patron pour une jupe, ou encore … Continue reading Atelier couture et confection
24
Marché du printemps 2:00 p.m.
Marché du printemps
Mar 24 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
Marché du printemps
Venez au marché de producteurs et créateurs locaux pour fêter le printemps ! Au programme, de la bière locale en pression (Bières Ney), des crêpes, des gaufres, des producteurs et créateurs locaux. Voici un aperçu … Continue reading Marché du printemps
25
Reserve 6:30 p.m.
Reserve
Mar 25 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
 
26
Opening of the Café – Thrift store 2:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 26 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
Reparty 5:30 p.m.
Reparty
Mar 26 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Réparty
Reparty – Small/medium object repair workshop Broken glasses? Squeaky computer fan? Chair coming apart? Seized bike chain? If you don't already know, we'll teach you everything... Continue reading Reparty
Discussions Infokiosk 6:30 p.m.
Discussions Infokiosk
Mar 26 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
Discussions Infokiosque
Every Tuesday from 6:30 p.m. to 8 p.m., at Scops (12 rue des Frères Mercier in Besançon), we meet to discuss a theme that changes every month. More info here. For our return to school... Continue reading Discussions Infokiosk
27
Opening of the Café – Thrift store 3:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 27 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
Krump Dance: Lab+Session 6:00 p.m.
Krump Dance: Lab+Session
Mar 27 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min
Danse Krump : Lab+Session
This niche is intended for people wishing to practice and discuss krump. The sessions will begin with the screening of a battle, a documentary or a dance tutorial (depending on krump news… Continue reading Krump Dance: Lab+Session
28
Testicular contraceptives: discussions and DIY manufacturing 6:30 p.m.
Testicular contraceptives: discussions and DIY manufacturing
Mar 28 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
Contraceptions testiculaires : discussions et fabrication DIY @ SCOPS
In recent years and even more so in recent months, we are witnessing a renewed interest in contraceptive burden sharing and so-called “male” or testicular contraception. These methods challenge the obvious... Continue reading Testicular contraceptives: discussions and DIY manufacturing
30
Testicular contraceptives: DIY manufacturing 3:00 p.m.
Testicular contraceptives: DIY manufacturing
Mar 30 @ 15 h 00 min – 19 h 00 min
Contraceptions testiculaires : fabrication DIY @ SCOPS
In recent years and even more so in recent months, we are witnessing a renewed interest in contraceptive burden sharing and so-called “male” or testicular contraception. These methods challenge the obvious... Continue reading Testicular contraceptives: DIY manufacturing
Opening of the Café – Thrift store 3:00 p.m.
Opening of the Café – Thrift store
Mar 30 @ 15 h 00 min – 19 h 00 min
🧥 🩰 Opening of the thrift store / bric-a-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Opening of the café ☕ 🗣️ It can also be an opportunity to discover the place and how it works, to read or play… Continue reading Opening of the Café – Thrift store
31

An association premises and more! Come and meet us at 12 rue des Frères Mercier, in Besançon.

en_GBEnglish (UK)

Agenda

SCOPS ouvre ses portes sur certains horaires réguliers ainsi que pour des événements/ateliers ponctuels.
Il arrive aussi que SCOPS ouvre spontanément. Pour vérifier, appelle sur notre tel fixe : 09 54 68 06 07.
En cas d’annulation, nous répercutons les changements ici aussi vite que possible x()

Réservé” indique qu’un créneau horaire est déjà réservé par une activité privée, le local est fermé pour le public (horaires visibles en survolant le mot).
Tu peux filtrer les événements grâce au menu “Catégories

lun mar mer jeu ven sam dim
1
ouverture café – friperie 14 h 00 min
ouverture café – friperie
Mar 1 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
 
Cours de danse orientale 18 h 00 min
Cours de danse orientale
Mar 1 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
Cours de danse orientale
Après 19 ans de cours de danse, Sarah souhaite maintenant partager ce qui la fait vibrer depuis toutes ces années, cette fois-ci en tant que prof ! Ce cours sera débutant, à prix libre (+ … Continuer la lecture de Cours de danse orientale
2
3
Allemagique – cours d’allemand ludique 14 h 00 min
Allemagique – cours d’allemand ludique
Mar 3 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Allemagique - cours d'allemand ludique
🎩🇩🇪  Willkommen dans le monde ensorcelant de l’Allemagique avec Johannes ! 🇩🇪🎩 Prépare-toi à un voyage linguistique où les mots se transforment en potions magiques et les phrases deviennent des formules enchanteresses  🪄✨ Si t’as … Continuer la lecture de Allemagique – cours d’allemand ludique
4
Réservé 18 h 30 min
Réservé
Mar 4 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
 
5
Ouverture du Café – Friperie 14 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 5 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
Réparty 17 h 30 min
Réparty
Mar 5 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Réparty
Reparty – Atelier réparation petits/moyens objets Lunettes cassées ? Ventilateur d’ordinateur qui couine ? Chaise qui se déboîte ? Chaîne de vélo grippée ? Si vous ne le savez pas déjà nous vous apprendrons tout … Continuer la lecture de Réparty
Discussions Infokiosque 18 h 30 min
Discussions Infokiosque
Mar 5 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
Discussions Infokiosque
Tous les mardis de 18H30 à 20H, à Scops (12 rue des frères Mercier à Besançon), nous nous réunissons pour discuter autour d’un thème qui change tous les mois. Plus d’infos ici. Pour notre rentrée … Continuer la lecture de Discussions Infokiosque
6
Ouverture du Café – Friperie 15 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 6 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
Réservé 18 h 30 min
Réservé
Mar 6 @ 18 h 30 min – 22 h 30 min
 
7
Cours de danse orientale 18 h 00 min
Cours de danse orientale
Mar 7 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
Cours de danse orientale
Après 19 ans de cours de danse, Sarah souhaite maintenant partager ce qui la fait vibrer depuis toutes ces années, cette fois-ci en tant que prof ! Ce cours sera débutant, à prix libre (+ … Continuer la lecture de Cours de danse orientale
9
Atelier couture et confection 10 h 30 min
Atelier couture et confection
Mar 9 @ 10 h 30 min – 12 h 30 min
Atelier couture et confection
Farzand est couturier et créateur de vêtements. Ce passionné fabrique à la main des œuvres d’art textile ! Selon les attentes des participant-es, il pourra vous apprendre à fabriquer un patron pour une jupe, ou encore … Continuer la lecture de Atelier couture et confection
Ouverture du Café – Friperie 14 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 9 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
10
Cours Allemagique – les essentiels pour débutant-es 14 h 00 min
Cours Allemagique – les essentiels pour débutant-es
Mar 10 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Cours Allemagique – les essentiels pour débutant-es
🎩🇩🇪  Willkommen dans le monde ensorcelant de l’Allemagique avec Johannes ! 🇩🇪🎩 Prépare-toi à un voyage linguistique où les mots se transforment en potions magiques et les phrases deviennent des formules enchanteresses  🪄✨ Si t’as … Continuer la lecture de Cours Allemagique – les essentiels pour débutant-es
11
Réservé 18 h 30 min
Réservé
Mar 11 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
 
12
Ouverture du Café – Friperie 14 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 12 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
Réparty 17 h 30 min
Réparty
Mar 12 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Réparty
Reparty – Atelier réparation petits/moyens objets Lunettes cassées ? Ventilateur d’ordinateur qui couine ? Chaise qui se déboîte ? Chaîne de vélo grippée ? Si vous ne le savez pas déjà nous vous apprendrons tout … Continuer la lecture de Réparty
Discussions Infokiosque 18 h 30 min
Discussions Infokiosque
Mar 12 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
Discussions Infokiosque
Tous les mardis de 18H30 à 20H, à Scops (12 rue des frères Mercier à Besançon), nous nous réunissons pour discuter autour d’un thème qui change tous les mois. Plus d’infos ici. Pour notre rentrée … Continuer la lecture de Discussions Infokiosque
13
Ouverture du Café – Friperie 15 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 13 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
Scène ouverte poétique 18 h 30 min
Scène ouverte poétique
Mar 13 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
Scène ouverte poétique
Tu as envie de partager des textes et poèmes que tu as écris dans ta chambre, en cours, au taf, sur un banc  ou un coin de table au mariage de ton cousin ? Viens … Continuer la lecture de Scène ouverte poétique
14
Association Lianes : réunion 18 h 00 min
Association Lianes : réunion
Mar 14 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min
Association Lianes : réunion
L’association reconnaît l’importance et la force du lien qui existe entre un animal et son maître. Le chemin de la vie peut être semé d’embûches et parfois, en raison d’un problème de santé, avec la … Continuer la lecture de Association Lianes : réunion
Atelier créatif – Sans homme cis-genre 19 h 30 min
Atelier créatif – Sans homme cis-genre
Mar 14 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Atelier créatif - Sans homme cis-genre
Cet atelier a pour but de se retrouver entre copaines pour dessiner, broder, peindre, graver, coudre etc. Il sera cependant en mixité choisie : sans Homme cis-genre pour qu’il y ai pas de gêne ni … Continuer la lecture de Atelier créatif – Sans homme cis-genre
15
ouverture café – friperie 14 h 00 min
ouverture café – friperie
Mar 15 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
 
Cours de danse orientale 18 h 00 min
Cours de danse orientale
Mar 15 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
Cours de danse orientale
Après 19 ans de cours de danse, Sarah souhaite maintenant partager ce qui la fait vibrer depuis toutes ces années, cette fois-ci en tant que prof ! Ce cours sera débutant, à prix libre (+ … Continuer la lecture de Cours de danse orientale
16
Réservé 15 h 00 min
Réservé
Mar 16 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
 
17
Allemagique – cours d’allemand ludique 14 h 00 min
Allemagique – cours d’allemand ludique
Mar 17 @ 14 h 00 min – 16 h 00 min
Allemagique - cours d'allemand ludique
🎩🇩🇪  Willkommen dans le monde ensorcelant de l’Allemagique avec Johannes ! 🇩🇪🎩 Prépare-toi à un voyage linguistique où les mots se transforment en potions magiques et les phrases deviennent des formules enchanteresses  🪄✨ Si t’as … Continuer la lecture de Allemagique – cours d’allemand ludique
18
Réservé 18 h 30 min
Réservé
Mar 18 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
 
19
Ouverture du Café – Friperie 14 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 19 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
Réparty 17 h 30 min
Réparty
Mar 19 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Réparty
Reparty – Atelier réparation petits/moyens objets Lunettes cassées ? Ventilateur d’ordinateur qui couine ? Chaise qui se déboîte ? Chaîne de vélo grippée ? Si vous ne le savez pas déjà nous vous apprendrons tout … Continuer la lecture de Réparty
Discussions Infokiosque 18 h 30 min
Discussions Infokiosque
Mar 19 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
Discussions Infokiosque
Tous les mardis de 18H30 à 20H, à Scops (12 rue des frères Mercier à Besançon), nous nous réunissons pour discuter autour d’un thème qui change tous les mois. Plus d’infos ici. Pour notre rentrée … Continuer la lecture de Discussions Infokiosque
20
Ouverture du Café – Friperie 15 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 20 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
Réservé 18 h 30 min
Réservé
Mar 20 @ 18 h 30 min – 22 h 30 min
 
21
Réservé 14 h 00 min
Réservé
Mar 21 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
Réservé par la HouseO’D
Association Lianes : réunion 18 h 00 min
Association Lianes : réunion
Mar 21 @ 18 h 00 min – 19 h 00 min
Association Lianes : réunion
L’association reconnaît l’importance et la force du lien qui existe entre un animal et son maître. Le chemin de la vie peut être semé d’embûches et parfois, en raison d’un problème de santé, avec la … Continuer la lecture de Association Lianes : réunion
Atelier créatif – Sans homme cis-genre 19 h 30 min
Atelier créatif – Sans homme cis-genre
Mar 21 @ 19 h 30 min – 21 h 30 min
Atelier créatif - Sans homme cis-genre
Cet atelier a pour but de se retrouver entre copaines pour dessiner, broder, peindre, graver, coudre etc. Il sera cependant en mixité choisie : sans Homme cis-genre pour qu’il y ai pas de gêne ni … Continuer la lecture de Atelier créatif – Sans homme cis-genre
22
ouverture café – friperie 14 h 00 min
ouverture café – friperie
Mar 22 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
 
Drag Show par “House of Detritus” 20 h 00 min
Drag Show par “House of Detritus”
Mar 22 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
Drag Show par "House of Detritus"
Leur collectif se nomme “La House of Detritus”, dont le nom est directement inspiré des noms de collectifs drag américains à travers le terme de “House”. Tous les 4èmes vendredis de chaque mois entrez dans … Continuer la lecture de Drag Show par “House of Detritus”
23
Atelier couture et confection 10 h 30 min
Atelier couture et confection
Mar 23 @ 10 h 30 min – 12 h 30 min
Atelier couture et confection
Farzand est couturier et créateur de vêtements. Ce passionné fabrique à la main des œuvres d’art textile ! Selon les attentes des participant-es, il pourra vous apprendre à fabriquer un patron pour une jupe, ou encore … Continuer la lecture de Atelier couture et confection
24
Marché du printemps 14 h 00 min
Marché du printemps
Mar 24 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
Marché du printemps
Venez au marché de producteurs et créateurs locaux pour fêter le printemps ! Au programme, de la bière locale en pression (Bières Ney), des crêpes, des gaufres, des producteurs et créateurs locaux. Voici un aperçu … Continuer la lecture de Marché du printemps
25
Réservé 18 h 30 min
Réservé
Mar 25 @ 18 h 30 min – 22 h 00 min
 
26
Ouverture du Café – Friperie 14 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 26 @ 14 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
Réparty 17 h 30 min
Réparty
Mar 26 @ 17 h 30 min – 20 h 00 min
Réparty
Reparty – Atelier réparation petits/moyens objets Lunettes cassées ? Ventilateur d’ordinateur qui couine ? Chaise qui se déboîte ? Chaîne de vélo grippée ? Si vous ne le savez pas déjà nous vous apprendrons tout … Continuer la lecture de Réparty
Discussions Infokiosque 18 h 30 min
Discussions Infokiosque
Mar 26 @ 18 h 30 min – 20 h 00 min
Discussions Infokiosque
Tous les mardis de 18H30 à 20H, à Scops (12 rue des frères Mercier à Besançon), nous nous réunissons pour discuter autour d’un thème qui change tous les mois. Plus d’infos ici. Pour notre rentrée … Continuer la lecture de Discussions Infokiosque
27
Ouverture du Café – Friperie 15 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 27 @ 15 h 00 min – 18 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
Danse Krump : Lab+Session 18 h 00 min
Danse Krump : Lab+Session
Mar 27 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min
Danse Krump : Lab+Session
Ce créneau est destiné aux personnes désireuses de pratiquer et d’échanger autour du krump. Les séances commenceront par la projection d’un battle, un documentaire ou un tutoriel sur la danse (en fonction de l’actualité krump … Continuer la lecture de Danse Krump : Lab+Session
28
Contraceptions testiculaires : discussions et fabrication DIY 18 h 30 min
Contraceptions testiculaires : discussions et fabrication DIY
Mar 28 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
Contraceptions testiculaires : discussions et fabrication DIY @ SCOPS
Ces dernières années et plus encore ces derniers mois, nous assistons à un regain d’intérêt pour le partage de la charge contraceptive et les contraceptions dites «masculines» ou testiculaires. Ces méthodes remettent en question l’évidence … Continuer la lecture de Contraceptions testiculaires : discussions et fabrication DIY
30
Contraceptions testiculaires : fabrication DIY 15 h 00 min
Contraceptions testiculaires : fabrication DIY
Mar 30 @ 15 h 00 min – 19 h 00 min
Contraceptions testiculaires : fabrication DIY @ SCOPS
Ces dernières années et plus encore ces derniers mois, nous assistons à un regain d’intérêt pour le partage de la charge contraceptive et les contraceptions dites «masculines» ou testiculaires. Ces méthodes remettent en question l’évidence … Continuer la lecture de Contraceptions testiculaires : fabrication DIY
Ouverture du Café – Friperie 15 h 00 min
Ouverture du Café – Friperie
Mar 30 @ 15 h 00 min – 19 h 00 min
🧥 🩰 Ouverture de la friperie / bric-à-brac 🧢 🥽 🫖 🍻 Ouverture du café ☕ 🗣️ Ça peut aussi être l’occasion de découvrir le lieu et son fonctionnement, de lire ou de jouer à … Continuer la lecture de Ouverture du Café – Friperie
31

Un local associatif et plus encore ! Venez nous rencontrer au 12 rue des frères Mercier, à Besançon.

fr_FRFrançais